Des appareils auditifs d’atténuation spécialisés pour les hyperacousiques

Des chercheurs font en sorte que nos prothèses auditives actuellement créées sous forme de prototypes ne le soient plus. Ils tentent de proposer des appareils auditifs d’atténuation spécialisés pour le confort des l’hyperacousiques.

Lien de l’article en anglais

Lors d’un événement sur l’hyperacousie, le Dr Formby a entendu des récits sur les vies très difficiles que beaucoup de personnes atteintes d’hyperacousie doivent affronter. Il s’est rendu compte que les méthodes de traitement actuelles ne permettent guère à ces personnes de déterminer comment gérer le bruit quotidien qui peut atteindre soudainement plus de 100 dB. Il a entendu des histoires de patients montrant d’importantes dégradations causées par ces bruits soudains et puissants. Il s’est rendu compte qu’un meilleur dispositif combinant limitation du son et traitement pourrait aider ces patients souffrant de douleur intense provoquée par le bruit.

Le Dr Formby, en partenariat avec le Dr. Eddins et un développeur d’appareils, a formulé une subvention des NIH d’un montant de 235 965 $. Bryan Pollard, président de Hyperacusis Research, a été en mesure d’aider à la demande de subvention en fournissant un document justificatif expliquant le besoin critique d’un tel dispositif limitant le volume et en déterminant le niveau d’intérêt au moyen d’un sondage en ligne démontrant un intérêt marqué pour le dispositif. La subvention a été accordée en août 2017.

le niveau sonore destiné à atténuer les sons forts sera personnalisé en fonction des niveaux d’inconfort liés à la sonie du patient. Normalement, un patient ne connaît que de manière approximative le niveau de réduction du son obtenu par les bouchons d’oreille grâce aux indices de réduction du bruit (SNR) annoncés, connus pour être surestimés. Dans cette configuration, les mesures exactes pourront fournir des SNR précis afin que le patient et l’équipe de recherche sachent la valeur de la réduction.

Le composant de thérapie sonore supplémentaire de l’appareil permettra aux cliniciens de tester l’intérêt de maintenir niveau sonore dans des situations calmes tout en réduisant le niveau de bruit dans des environnements bruyants.

L’essai clinique commencera dès que les tests seront terminés.

Lien de l’article en anglais sur le site hyperacusis-research

2 commentaires sur “Des appareils auditifs d’atténuation spécialisés pour les hyperacousiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s