Les micro-ondes dans le spectre de l’audition

J’ai souvent des vibrations dans la tête que j’ai du mal à appeler acouphène (je dis migraine). Mais cette étude Article sur les acouphènes, conséquence de la pollution électromagnétique est très intéressante pour expliquer le contraire :

« L’effet auditif des micro-ondes est un cliquetis ou une vibration ressentis dans la tête et produits par les MO pulsées de densités de puissance assez faibles.

Etude C.E.P.H.E.S. (Comité Européen pour la Protection de l’Habitat, de l’Environnement et de la Santé).

La sensibilité acoustique des hyperacousique combiné à des expositions électromagnétiques (pulsives) peut certainement aggraver cette sensation de migraine ou de vibration ressentie dans la tête.
L’étude propose une théorie de thermoélasticité pour expliquer la sensation auditive produite par les MO pulsées. Ils ont observé que, dans l’eau, ces ondes produisaient des pressions acoustiques passagères dont les crêtes d’amplitude, dans la gamme des fréquences audibles de 200 Hz à 20 KHz, dépassent largement le seuil de perception par conduction osseuse.
——————————————————————————————–
Jeter un smartphone qui émet 90dB dans le silence !!!

On parle bien ici des ondes du spectre de l’audition.

J’ai voulu relever avec un sonomètre professionnelle le nombre de dB en sortie du HP de mon Nokia C7 lorsque j’étais en communication. Et j’ai été surpris de voir des pic de 90dB lorsque mon téléphone lançait l’appel,tout en étant parfaitement silencieux. En fait, lors de la connexion avec l’antenne, il y a un gros paquet d’ondes envoyés d’un coup et ce pic a été réceptionné par le compteur de dB dans le spectre acoustique de l’oreille humaine. Ce téléphone avec une coque métallique n’a pourtant qu’un niveau d’exposition (DAS) de 1,03 W/Kg alors que la norme est de 2 W/Kg (le DAS mini est de 0,2 W/Kg chez Samsung).

Donc oui j’ai pu avoir la confirmation par hasard que certains piques de hautes fréquences peuvent faire vibrer notre cochelée dans les fréquences perceptibles par nos cellules ciliées, ce qui dans une oreille sensible (hyperacousie), peut provoquer des acouphènes intracrâniens ou maux de tête.

lien vers l’article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s