Les dernières avancées sur l’hyperacousie

Alors que l’hyperacousie de la sonie est probablement liée aux modifications de l’encodage du son le long de la voie auditive classique, l’hyperacousie d’évitement et de la peur peut être davantage liée aux modifications des zones auditives non classiques qui sont importantes pour l’intégration des propriétés acoustiques et affectives du son.

L’affinement continu de la définition clinique de l’hyperacousie a grandement éclairé les approches actuelles en matière de compréhension des bases physiologiques de la maladie. Une question fondamentale qui reste à résoudre pour la recherche sur l’hyperacousie est de savoir si les différentes formes d’hyperacousie sont des désordres mécanistiquement distincts dont la présentation se chevauche, ou si elles convergent vers un mécanisme pathophysiologique commun. Les données actuelles suggèrent que différentes formes d’hyperacousie peuvent être médiées par des mécanismes distincts.

Lien vers l’article

Vous y trouverez l’étude complète à télécharger

https://www.entandaudiologynews.com/features/audiology-features/post/physiological-mechanisms-of-hyperacusis-an-update?fbclid=IwAR1InGXvE396aq88X5w1a4kG-Z_WyTTmuOHvJ39rLjEKm3O0UOyP0FtWugk

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s